RMC Sport

Le Vestiaire: Tony Parker se voit en Totti ou Maldini et espère rester 20 ans chez les Spurs

Tony Parker était invité ce jeudi soir dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1. Le basketteur français, qui sera libre l’été prochain, espère tout de même continuer son aventure avec les Spurs de San Antonio.

Tony Parker, actuellement en fin de contrat avec les Spurs, sera libre de quitter son équipe lors de l’ouverture du marché des transferts l’été prochain. Invité sur le plateau du Vestiaire ce jeudi, le basketteur français a affirmé son envie de prolonger avec la franchise de San Antonio. "J’aimerais bien jouer encore. Ce serait un rêve" a-t-il confié.

"A la Totti ou Maldini"

Le quadruple champion de NBA a ensuite expliqué - dans la vidéo ci-dessus - qu’il aimerait établir un nouveau record de longévité dans son club. "Le record c’est 19 à San Antonio avec Tim Duncan, le record NBA c’est Kobe Bryant avec vingt saisons. J’aimerais bien jouer vingt ans avec la même franchise. Je trouve que c’est beau de faire toute ta carrière avec le même club, à la Francesco Totti ou Paolo Maldini". Tony Parker en est pour l’instant à 17 années passées chez les Spurs.

AC