RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Lech Poznan-Fiorentina: le but d’Ikoné après un magnifique rush solitaire

placeholder video
Jonathan Ikoné a parachevé le succès de la Fiorentina ce jeudi soir en quart de finale aller de Ligue Europa Conférence contre Lech Poznan (1-4). L’attaquant international français a fait trembler les filets au terme d’un rush solitaire débuté juste après la ligne médiane.

Jonathan Ikoné était parfaitement en jambes ce jeudi. L’attaquant de la Fiorentina a donné un peu plus d’ampleur à la victoire de son équipe sur la pelouse de Lech Poznan ce jeudi soir en quart de finale aller de Ligue Europa Conférence (1-4) au terme d’une très belle action de soliste.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder le meilleur des Coupes d'Europe

À la 63e minute, alors que la Fiorentina menait 3-1, l’attaquant international français (4 sélections, 1 but) s’est emparé du ballon à environ 45 mètres des cages polonaises. L’ancien Lillois élimine un premier adversaire d’un subtil crochet puis accélère plein axe. Il met les gaz, fixe la défense et, après avoir temporisé, décoche une frappe à ras de terre depuis l’entrée de la surface. Son ballon est parfaitement placé dans le petit filet du gardien adverse, Filip Bednarek, qui ne peut rien faire.

La Fiorentina bien partie pour défier le vainqueur de Nice-Bâle

Grâce à ce large succès en terre polonaise, la Fiorentina prend une sérieuse option sur la qualification en demi-finale de Ligue Europa Conférence. Cette confrontation entre la Fio et Lech Poznan intéresse tout particulièrement les fans de football français puisque le vainqueur de cette double confrontation affrontera celui de Nice-Bâle (2-2) dans le dernier carré.

F.Ga