Lens-Leipzig: le beau geste de Loïs Openda qui distribue des maillots pour son retour à Bollaert-Delelis

Loïs Openda n'a pas oublié son passage à Lens. L'attaquant belge, buteur en fin de match lors de la rencontre de préparation disputée à Bollaert-Delelis samedi soir (2-1), a remercié à sa façon ses anciens supporters.
Il a distribué des dizaines de maillots du RB Leipzig aux supporters lensois au terme de la rencontre. Selon La Voix du Nord, ce sont même 200 tuniques que le joueur a offertes. Honoré par le RC Lens avant le match, qui lui a remis une lampe de mineur, Openda avait déjà envoyé des maillots de Leipzig au club lors de son départ pour l'Allemagne, à l'été 2023. Samedi soir, il a été applaudi par le public lensois après son but.
De très bons souvenirs à Lens
Il faut dire que son aventure dans l'Artois a été courte mais très intense. Symbole du Lens de Franck Haise libéré de tout complexe, Loïs Openda est très vite entré dans le cœur des supporters lensois. Il n'a disputé qu'une saison (2022-2023) mais avait claqué 21 buts et délivré quatre passes décisives. Joueur essentiel d'un Lens capable de titiller le PSG - il s'est remémoré son but et sa passe décisive contre le futur champion un soir de victoire 3-1 le 1er janvier 2023 à Bollaert - jusqu'à terminer la saison deuxième à un point de Paris, Openda reste très attaché au club.
"C’est grâce au RC Lens que j’ai pu briller et me faire vraiment connaître à travers l’Europe", a-t-il expliqué dans la soirée. "À Lens, la saison avait été magnifique sur le plan collectif, mais aussi sur le plan personnel. Cela me fait plaisir de revenir dans ce stade, car c’est ici que tout a explosé pour moi."
Un véritable tremplin puisque le Belge brille désormais en Bundesliga. La saison passée, il y a inscrit 8 buts et délivré 8 passes sous une nouvelle tunique, celle du RB Leipzig.