RMC Sport

Les cinq pépites qui devraient exploser cette saison en Europe

Jadon Sancho

Jadon Sancho - AFP

A l'image d'Alexander Isak et Eddie Nketiah, buteurs avec Dortmund et Arsenal ce mardi soir, d'autres très jeunes joueurs devraient faire parler d'eux cette saison dans les principaux championnats européens. En voici cinq sur lesquels RMC Sport parie.

Jadon Sancho (17 ans, Dortmund)

Il n'a que 17 ans mais Dortmund ne peut déjà pas s'en passer. Auteur de trois buts lors des poules du Mondial U17 avec l'Angleterre, Jadon Sancho a été rappelé par son club, qui l'a lancé dans le grand bain en Bundesliga ce week-end. Arraché à Manchester City le dernier jour du mercato, contre un chèque d'environ 10 millions d'euros, cet ailier a immédiatement pris le numéro 7, laissé libre par Ousmane Dembélé. C'est dire si le BVB croit en lui.

A lire aussi >> VIDEO: Dortmund régale grâce à son nouveau surdoué

Jadon Sancho
Jadon Sancho © AFP

Ben Woodburn (18 ans, Liverpool)

L'ailier de Liverpool compte presque autant de matchs en Premier League (5) qu'en sélection (4). Il faut dire que le Gallois, qui n'a pas encore été utilisé cette saison en championnat par Jürgen Klopp, est le talent le plus prometteur de son pays. Lors de sa première sélection, le 2 septembre dernier contre l'Autriche, il a marqué d'une superbe frappe quelques minutes après son entrée. Le deuxième plus jeune buteur de l'histoire du pays de Galles, juste derrière Gareth Bale. Un bel exemple à suivre. Ce mercredi, il a d'ailleurs resigné chez les Reds.

Ben Woodburn
Ben Woodburn © AFP

Reiss Nelson (17 ans, Arsenal)

Si Eddie Nketiah a attiré les projecteurs ce mardi avec son doublé face à Norwich, le joueur le plus prometteur d'Arsenal s'appelle Reiss Nelson. Révélé lors de l'Emirates Cup du début de saison, le petit ailier gauche a été lancé lors du Community Shield face à Chelsea, à Wembley. Depuis, Arsène Wenger lui a fait confiance en Carabao Cup et en Ligue Europa. Et à chaque fois, le coach et les fans des Gunners ont été sous le charme.

A lire aussi >> Né après l’arrivée de Wenger, adoubé par Henry… Qui est Eddie Nketiah, le nouveau héros d’Arsenal?

Reiss Nelson
Reiss Nelson © AFP

Jann-Fiete Arp (17 ans, Hambourg)

Attendu au Mondial U17, Jann-Fiete Arp répond présent. En cinq matchs, l'avant-centre allemand de 17 ans a marqué cinq buts, faisant de lui le meilleur buteur de la compétition, avant que les demi-finales ne se jouent (sans l'Allemagne). Tout sauf une surprise tant ce fan d'Harrry Kane est l'une des plus grandes promesses du football mondial. Lors du dernier Euro U17, il est devenu le premier joueur à inscrire deux triplés dans cette même compétition, dont un en 13 minutes face à la Bosnie-Herzégovine. Au début du mois, il est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à évoluer en Bundesliga.

Jann-Fiete Arp
Jann-Fiete Arp © AFP

José Arnaiz (22 ans, FC Barcelone)

Il a "déjà" 22 ans mais, selon la presse espagnole de ce mercredi, "c'est le joueur dont tout le monde parlera dans les prochaines semaines". Pour ses débuts sous le maillot du Barça, ce mardi, l'ancien joueur de Valladolid a marqué face à Murcie et a enchaîné les accélérations "messiesques". Acheté 3,4 millions d'euros, le milieu offensif gauche était plutôt prévu pour évoluer avec la réserve du club catalan. Mais Ernesto Valverde semble avoir été convaincu par son talent, comme le sélectionneur Julen Lopetegui, qui le suit depuis qu'il évolue en deuxième division. Même révélé sur le tard, le potentiel est énorme.

VIDEO: "Le ballon est inacceptable", le show Guardiola en conférence de presse

Alexandre Alain Rédacteur