RMC Sport

LFP-Ligue 2 : Caillot retire sa candidature "au nom de l’unité"

Jean-Pierre Caillot

Jean-Pierre Caillot - AFP

INFO RMC Sport - Joint par RMC Sport ce jeudi, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, nous a indiqué qu’il retirait sa candidature au conseil d’administration de la Ligue dans une optique de « rapprochement et de rassemblement » au sein du football français.

Voilà une épineuse question solutionnée dans le conflit qui oppose actuellement les dirigeants du football français. Joint par RMC Sport, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, nous a indiqué qu’il retirait sa candidature au conseil d’administration de la Ligue concernant les représentants de la Ligue 2 dans cette institution. Les deux postes attribués à la L2 dans le CA de la Ligue vont ainsi être attribués à Claude Michy (Clermont) et Alain Orsoni (AC Ajaccio), derniers candidats en lice. Il reste désormais aux clubs de Ligue 1 à trouver un accord pour désigner les huit représentants de cette division au conseil d’administration de la Ligue.

A lire aussi >> LFP : le putsch avorté du foot avorté

« Un souci de rapprochement et de rassemblement »

Jean-Pierre Caillot a diffusé un communiqué sur le site du club champenois suite à sa décision : « Comme les médias en font écho ces dernières 24 heures, l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP), qui devait élire un nouveau président de l'instance et un nouveau conseil d'administration, n'a pu se tenir ce mercredi.

A lire aussi >> Bisbilles à la LFP : trop d'absents, l'élection repoussé au 11 novembre

Initialement candidat pour être l’un des deux représentants de la Ligue 2 au conseil d’administration de la Ligue, Jean-Pierre Caillot annonce ce jour le retrait de sa candidature dans une optique de « rapprochement et de rassemblement », que se doit d’avoir l’une des plus hautes instances du football français. Membre de la haute autorité du football à la FFF, trésorier du syndicat Première Ligue, ancien vice-Président de la LFP et de l’UCPF et responsable du collège de Ligue 2 pendant de nombreuses années, Jean-Pierre Caillot, à travers cette position, laisse deux candidats de Ligue 2 en lice pour deux places disponibles. »

Le président du Stade de Reims poursuit : « Ma candidature s’inscrivait dans un unique but : poursuivre mon investissement et mettre à profit mon expérience dans les travaux de la LFP. Dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l’heure où le devoir d’unité et d'exemplarité qui nous incombe, à nous dirigeants de clubs, vacille, je retire ma candidature aux élections de la LFP et de fait règle la problématique de la Ligue 2 avec deux candidats pour deux places. Mon souhait est que cette décision marque les prémices d'un mouvement d’unité vis-à-vis de mes amis de la Ligue 1. Je reste à la disposition du football français pour l’avenir et espère sincèrement que le prochain temps sera à l’apaisement. »

MI avec Mohamed Bouhafsi