RMC Sport

L’agent de Bale glisse un petit tacle à Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale - AFP

Dans un entretien accordé au Guardian, Jonathan Barnett, l’agent de Gareth Bale, a lancé une petite pique à Cristiano Ronaldo. Tout en assurant que les relations entre le Gallois et « CR7 », coéquipiers au Real Madrid, étaient bonnes.

Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ne sont pas les meilleurs amis du monde. Et ce n’est pas l’interview de Jonathan Barnett, l’agent du Gallois, dans les colonnes du Guardian, qui devrait rapprocher les deux joueurs. Car le représentant de Bale n’a pas hésité à placer un petit tacle à « CR7 ».

« Bale veut être le meilleur joueur du monde, pas être le meilleur mannequin du monde ou le meilleur vendeur de sous-vêtements. » Une allusion à peine cachée aux nombreux spots de publicité où l’on voit Ronaldo exhiber ses abdominaux savamment sculptés.

« Pas de haine entre eux »

Mais Jonathan Barnett a ensuite tenu à clarifier les choses au sujet des supposées tensions entre Bale et Ronaldo : « Ils ne sortent pas dîner ensemble tous les soirs, mais il n’y a pas de haine entre eux. Ils sont complétement opposés mas Gareth peut aussi apprendre un peu de Cristiano, en interagissant un peu plus. Mais il veut vivre sa propre vie. Gareth est un grand joueur, il ne veut rien de plus. Son but dans la vie est d’arriver à être le meilleur joueur du monde. Je me suis toujours dit que dans quelques années, il le sera. »

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport