RMC Sport

A 18 ans, Modric  a failli signer à... Sochaux!

A 18 ans, Luka Modric aurait pu signer à Sochaux.

A 18 ans, Luka Modric aurait pu signer à Sochaux. - AFP

Dans France Football, Mecha Bazdarevic, qui était recruteur pour le FC Sochaux, raconte comment Luka Modric aurait pu signer dans le club franc-comtois.

Considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, Luka Modric fait une bien belle carrière en ayant notamment remporté trois Ligues des champions avec le Real Madrid (2014, 2016, 2017).

A lire >> Cristiano Ronaldo aurait pu jouer à l’OL, selon Tony Vairelles

Bazdarevic : "J'étais tombé amoureux"

Pourtant sa carrière aurait pu être toute autre. Dans France Football, Mecha Bazdarevic, recruteur au FC Sochaux-Montbéliard à l'époque, explique qu'en 2003, le club doubiste était aux aguets pour recruter le joueur croate, qui évoluait encore au Dinamo Zagreb : "Il me ressemblait un peu, en plus vif, plus mince. Il avait une facilité pour éliminer son adversaire, dans le contrôle de balle, de la fluidité, tout en fait. J'étais tombé amoureux. Mais il était déjà trop vieux pour le faire venir au centre de formation" explique-t-il.

Le Dinamo Zagreb réclamait 5 millions d'euros

Le journal français rapporte que le club zagrébois réclamait 5 millions d'euros à Sochaux, une somme jugée trop chère par les dirigeants franc-comtois. Plus tard, le milieu de poche est prêté successivement au Zrinjski Mostar et à l'Inter Zapresic, avant de quitter définitivement le Dinamo en 2008 pour Tottenham. La suite de l'histoire, on la connait.

A lire aussi >> PSG: le Real intéressé par Draxler?

"On l'avait vu avant tout le monde" peste encore Bazdarevic. Ce mérite revient au moins aux Sochaliens.

VIDEO. PSG - Bayern : Le XI combiné des internautes

AG