Affaire Mbappé: l'avocate du joueur va porter plainte pour "dénonciation calomnieuse"

Ne rien laisser passer. Au lendemain des révélations de la presse suédoise autour d'une plainte pour viol et agression sexuelle contre Kylian Mbappé, l'attaquant français va riposter. Ciblé par les médias scandinaves même si la justice locale n'a jamais cité son nom d'une quelconque manière, Kylian Mbappé a choisi de laisser son avocate s'emparer du dossier.
Interrogée ce mardi par TF1, Maître Marie-Alix Canu-Bernard a ainsi confirmé qu'elle allait rapidement déposer une plainte pour "dénonciation calomnieuse" afin de faire valoir les intérêts de son client dans toute cette affaire.
>> Toutes les infos sur l'affaire Mbappé
"Impossible de se laisser calomnier et diffamer"
Après avoir rappelé à plusieurs reprises que Kylian Mbappé estimait ne rien avoir à se reprocher, sa représentante a aussi assuré ne pas avoir reçu la moindre plainte jusqu'à présent. Dans ce même dossier, mais cette fois auprès de l'AFP, Maître Marie-Alix Canu-Bernard a expliqué plus en détails les raisons qui ont poussé son client à se lancer dans cette future procédure légale.
"Il a préféré aller s'entraîner et a demandé à mon cabinet de ne pas laisser les choses en l'état, parce que c'est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là", a encore précisé l'avocate du capitaine de l'équipe de France. "C'est la raison pour laquelle nous allons déposer une plainte en dénonciation calomnieuse."