RMC Sport

Ajax: Barça, United... De Ligt assure qu'il n'a pas choisi

Le défenseur central de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt, courtisé par les plus grosses cylindrées européennes, a avoué ne pas avoir encore pris de décision quant à son avenir. En sélection, le demi-finaliste de Ligue des champions veut se concentrer sur la Ligue des nations.

Il a été annoncé à peu près partout en Europe, dans tous les grands clubs, espagnols, anglais, italiens, ou au PSG, en France. Dans une interview donnée à la chaîne ESPN, le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt a toutefois souligné qu’il n’avait pas encore pris de décision concernant sa prochaine destination.

"Je ne sais toujours pas où s’écrira mon futur, je vais voir. J’ai d’abord deux matchs à jouer en sélection et après je verrai ce qu’il se passe", a confié le joueur de l’Ajax Amsterdam (19 ans).

Il apprécie plutôt la Premier League et la Liga

Si la Juventus Turin, en Serie A, ou le Paris Saint-Germain, en Ligue 1, seraient toujours dans le coup pour attirer la pépite de l’Ajax, le défenseur central a confié qu’il appréciait particulièrement la Premier League et la Liga, où le FC Barcelone lui fait les yeux doux depuis maintenant un bon moment. Mais pas seulement. "La Premier League et la Liga sont des grosses compétitions, mais il y en a d'autres. Ce ne sont pas les seules", poursuit le défenseur. 

Les Pays-Bas de Matthijs de Ligt affronteront l’Angleterre jeudi 6 mai en demi-finale de la Ligue des nations. Dans l’autre demie, le Portugal recevra la Suisse, le mercredi soir.