Amancio Amaro, président d'honneur du Real Madrid et attaquant légendaire du club, est mort

Le Real Madrid perd l'une de ses plus illustres figures. Amancio Amaro, ancien attaquant mythique du club dont il a porté le maillot durant quatorze saisons (1962-1976), est décédé ce mardi. Surnommé "le Sorcier" (El Brujo), il avait 83 ans.
Le club merengue a officialisé la nouvelle dans un communiqué publié sur ses réseaux de communication. "Le Real Madrid, son président et sa direction regrettent profondément la perte d'Amancio Amaro, président d'honneur du Real Madrid, l'une des grandes légendes de notre club et du football mondial", écrit le club madrilène.
Un palmarès de joueur immense
En 471 matchs avec la tunique blanche, l'ancien international espagnol aura inscrit 155 buts, terminant meilleur buteur du Championnat en 1969 et 1970. Arrivé au club en 1962 en provenance du Deportivo La Corogne, il a remporté avec les Merengues neuf Liga, trois Coupe d'Espagne et une Coupe d'Europe des clubs champions en 1966. Il fut d'ailleurs le premier buteur madrilène en finale face au Partizan Belgrade (victoire 2-1).
Sélectionné à 42 reprises, Amancio Amaro a remporté l'Euro 1964 avec la Roja. Après sa brillante carrière de joueur, il a été entraîneur du Real Madrid lors de la saison 1984-85, avant d'être porté au rang de président d'honneur du club en octobre dernier.