RMC Sport

Arthur surpris par le "manque de respect" du Barça pour Messi

Le milieu de la Juventus Arthur est revenu, dans Marca, sur la situation de Lionel Messi, son ancien coéquipier au Barça. Le Brésilien pointe un "manque de respect" du club catalan pour sa star, après le feuilleton des derniers mois.

Arthur a retrouvé le Barça, mardi dernier en Ligue des champions. Le milieu de terrain brésilien était titulaire pour la victoire 3-0 de la Juventus contre son ancien club, qu'il a quitté l'été dernier à l'occasion d'un échange avec Miralem Pjanic. 

"Barcelone m'a beaucoup donné"

Dans un entretien à Marca, Arthur est revenu sur ce départ tumultueux. "Il y avait plus de bruit que je ne l'aurais souhaité, explique-t-il. Une fois que j'ai su que j'allais partir, j'ai voulu faire les choses correctement. Barcelone m'a beaucoup donné. C'est le club qui m'a ouvert les portes de l'Europe, un rêve que j'avais depuis que je suis enfant. Un club avec une grande histoire, notamment avec les footballeurs brésiliens."

"Je ne suis pas surpris qu'il veuille partir"

Un été qui aurait également pu voir le départ de Lionel Messi, qui a demandé à quitter le Barça. Une opération financière finalement trop compliquée pour les rivaux de Barcelone.

Le Brésilien est perplexe sur la gestion du Messi par les dirigeants catalans: "Avec ce que Leo a été pour Barcelone, leur plus grande idole, arrivé dès son plus jeune âge, avec sa carrière, son parcours... Je ne suis pas surpris qu'il veuille partir, mais je suis surpris par le manque de respect qu'ils ont eu pour Leo. Maintenant, qu'il veuille ou non partir, c'est son choix." 

HM