Barça: les deux arrêts dingues de Ter Stegen contre l'Atlético

Derrière l'inévitable Lionel Messi, le Barça a un autre atout majeur dans sa manche, le genre de carte magique qui sert ou presque d'immunité. Marc-André Ter Stegen a sauvé par deux fois son équipe ce dimanche, lors du choc de la 15e journée de Liga sur le terrain de l'Atlético (1-0 pour les Catalans).
Face à Hermoso puis Felix
Alors que les Catalans étaient en grande souffrance et largement dominés par les Colchoneros, le gardien allemand a sorti deux parades de grande classe en première période. La première sur une frappe de Mario Hermoso, magnifiquement servi par Joao Felix (19e). Une volée arrêtée alors qu'elle filait entre ses jambes et que la visibilité était réduite dans la surface compte tenu du nombre de joueurs présents.
Le deuxième arrêt est venu stopper la tentative d'Alvaro Morata, après un corner de Kieran Trippier. C'est sur une manchette que Ter Stegen a une nouvelle fois soulagé les siens. Héroïque, d'autant que le Barça a beaucoup souffert face à la double ligne défensive madrilène. avant de peu à peu trouver la faille, jusqu'au coup de génie de Lionel Messi en fin de match.