RMC Sport

Atlético de Madrid: Griezmann flambe sur la pelouse du Betis avec un but sur corner direct

placeholder video
Antoine Griezmann a mené l’Atlético de Madrid vers une précieuse victoire sur la pelouse du Betis Séville, ce dimanche, lors de la 11e journée de Liga (1-2). L’attaquant des Bleus a réussi un doublé, en ouvrant le score sur un corner direct.

Depuis que son temps de jeu a augmenté, il retrouve des couleurs et des gestes décisifs. Sur la lancée de ses dernières sorties, Antoine Griezmann a livré un match remarqué sur la pelouse du Betis Séville, ce dimanche, lors de la 11e journée de Liga (1-2). L’attaquant de l’Atlético de Madrid a été le grand artisan de la précieuse victoire de son équipe au stade Benito-Villamarin. L’international français (110 sélections, 42 buts) a ouvert le score d’une manière originale en début de seconde période. A la 54e, il a trompé Rui Silva en marquant d’un corner direct.

Aligné aux côtés d’Alvaro Morata, le buteur de 31 ans a ensuite fait le break en glissant le ballon entre les jambes du portier du Betis, avec pas mal de réussite (71e). Un doublé qui a permis aux Colchoneros de valider un succès important en Andalousie, malgré une fin de match enflammée, lors de laquelle Nabil Fekir a réduit le score d’un superbe coup-franc à l’entrée de la surface (84e). Griezmann en a profité pour devenir le 3e meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético (147), derrière Luis Aragones (172) et Adrian Escudero (169).

Une bonne nouvelle pour les Bleus

Grâce à ce résultat, savouré par Diego Simeone les poings serrés, l’Atlético se retrouve troisième du classement, avec huit points de retard sur le Real Madrid et 2 points sur le Barça, qui compte un match en moins. Après un début de saison freiné par son faible temps de jeu, Grizou, qui s'est définitivement engagé avec le club madrilène jusqu'en 2026, confirme son retour au premier plan avec cette troisième titularisation de rang.

Remplacé à un quart d’heure de la fin par Yannick Carrasco, Antoine Griezmann en est désormais à 5 buts en 15 apparitions (toutes compétitions confondues). De bon augure à moins de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le natif de Mâcon tentera de confirmer son état de forme face à Leverkusen, mercredi, lors de la 5e journée de la Ligue des champions (21h), avant un déplacement à Cadix samedi en championnat (16h15).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport