RMC Sport

Liga: Griezmann décisif malgré le nul de l'Atlético, Lemar sorti sur blessure

placeholder video
Malgré un Antoine Griezmann décisif, l'Atlético de Madrid a été tenu en échec ce mardi par le Rayo Vallecano (1-1) lors de la 10e journée de Liga. Thomas Lemar est sorti sur blessure en première période en raison d'une gêne musculaire.

L'Atlético de Madrid a concédé le nul (1-1) sur le fil. Dans un derby madrilène face au Rayo Vallecano comptant pour la 10e journée de Liga, l'équipe de Diego Simeone a longtemps cru pouvoir tenir la victoire ce mardi soir, mais Radamel Falcao a égalisé dans le temps additionnel, sur penalty.

Antoine Griezmann s'est montré décisif sur l'ouverture du score. Après une interception proche de la surface de réparation, le Français a centré dans la foulée dans les pieds pour Alvaro Morata (20e), qui en a profité pour inscrire son cinquième but de la saison.

Du côté des Français et des Colchoneros, la mauvaise nouvelle est venue de Thomas Lemar. Le champion du monde 2018 a été sorti à la 40e minute en raison d'une "gêne musculaire". S'il n'a plus porté le maillot des Bleus depuis septembre 2021, l'ancien Monégasque pourrait en cas de blessure, acter définitivement son absence pour le Mondial au Qatar, qui commencera le 20 novembre.

L'Atlético reste troisième

Antoine Griezmann aurait pu mettre son équipe à l'abri (80e) mais la réalisation du Français a été refusée pour une position de hors-jeu. La punition est venue en fin de match par l'intermédiaire de Falcao, qui a concrétisé un penalty après une faute de main de José Gimenez (89e). Le Colombien a été élu homme de la rencontre, avec plusieurs opportunités pour trouver la faille et une belle activité.

L'Atlético de Madrid reste à la troisième place du classement, avec 20 points, là où le Rayo Vallecano pointe au dixième rang, avec 12 unités. Griezmann et ses coéquipiers ont désormais rendez-vous face au Betis Séville ce dimanche, trois jours avant une réception importante en Ligue des champions du Bayer Leverkusen.

GL