RMC Sport

Atlético de Madrid: Joao Felix recadre un supporter qui lui demande de blesser Griezmann

Joao Felix, milieu offensif de l’Atlético de Madrid, a demandé à un supporter de montrer plus de respect à Antoine Griezmann, son coéquipier sifflé pour son retour au Wanda Metropolitano, mercredi face à Porto (0-0).

La rancœur de certains supporters de l’Atlético de Madrid contre Antoine Griezmann va assez loin. A l’issue de la séance d’entraînement de jeudi, l’un d’entre eux a interpellé Joao Felix, milieu offensif des Colchoneros, en lui demandant de blesser son coéquipier. "Blesse Griezmann, Joao, lui a-t-il lancé. Blesse-le comme si tu n’avais pas fait exprès. (...) Le tibia de Griezmann, Joao, n'oublie pas."

Les propos ont agacé le Portugais, qui a recadré son interlocuteur, positionné à la sortie du centre d’entraînement pour attendre les voitures des joueurs. "Tu dois avoir plus de respect pour Griezmann", lui a rétorqué le joueur de 21 ans, qui évolue dans la même zone de jeu que le Français, avec qui il est donc en concurrence.

>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports

"Griezmann doit reconquérir les supporters" selon Simeone

"Grizou" est d’ailleurs entré en jeu à la place de Felix, mercredi lors du match nul entre l’Atlético et le FC Porto (0-0) en Ligue des champions. La rencontre marquait son grand retour au Wanda Metropolitano. Et il a reçu de nombreux sifflets de la part de ses propres supporters, qui ne lui pardonnent pas la manière dont il avait quitté le club pour rejoindre le FC Barcelone en 2019. Une grande partie de la foule l’a aussi applaudi.

A l’issue du match, Diego Simeone avait regretté cet accueil hostile. "Ils font tout un film de cette situation et la rendent malsaine, alors que pour nous c’est important d'avoir récupéré un footballeur extraordinaire comme lui, dont nous allons pouvoir profiter, a lâché le "Cholo" au micro de Movistar+. J'espère qu'il pourra répondre sur le terrain aux personnes qui le critiquent. Il a un défi, il doit reconquérir les supporters après ce qu'il s'est passé."

NC