RMC Sport

Atlético de Madrid : Tottenham veut chiper Saul Niguez

Saul Niguez

Saul Niguez - AFP

Auteur d’une superbe saison avec l’Atlético Madrid, Saul Niguez plaît beaucoup en Premier League. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Tottenham serait prêt à payer la clause libératoire du milieu offensif espagnol pour l’attirer à Londres.

Révélé sous les ordres de Diego Simeone, Saul Niguez pourrait quitter son entraîneur argentin lors du prochain mercato… pour en retrouver un autre ! Si le jeune milieu offensif de l’Atlético de Madrid plaît beaucoup en Premier League, c’est Tottenham qui se montre le plus insistant. Selon les médias espagnols, le club entraîné par Mauricio Pochettino se préparerait à offrir autour de 45 millions d’euros pour attirer l’Espagnol. Soit le montant de sa clause libératoire. Le joueur de 21 ans se verrait offrir un salaire annuel qui pourrait atteindre 6 millions d’euros net.

Sous contrat jusqu’en 2020

L’été dernier, l’international Espoirs espagnol avait prolongé son contrat jusqu’en 2020, mais Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, devrait lui proposer une revalorisation salariale pour le convaincre de rester à Madrid. Pour rappel, c’est Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo ou encore Ángel Di María, qui défend les intérêts de Saul Níguez.

Un transfert avant l’Euro 2016 ?

Auteur du seul but de la demi-finale aller de Ligue des champions entre l’Atlético et le Bayern Munich (1-0), Saul réalise une saison pleine puisqu’il a disputé 46 matches (toutes compétitions confondues) pour neuf buts inscrits. Le natif d’Elche est pressenti pour faire partie de la liste des 23 joueurs de la Roja qu’emmènera Vicente Del Bosque à l’Euro 2016.