Atlético: Diego Costa marque... et se fait déjà expulser !

Le retour de Diego Costa à l'Atlético de Madrid ne manque pas de saveur. Mercredi, l'ex-buteur de Chelsea n'avait mis que cinq minutes, après son entrée en jeu, pour retrouver le chemin des filets en Coupe du Roi sur le terrain de Lleida. Ce samedi, l'Espagnol a été titularisé par Diego Simeone, avec Antoine Griezmann, pour la rencontre de Liga contre Getafe (18e journée). Et Diego Costa s'est illustré en marquant... et en prenant un carton rouge !
Deux avertissements en six minutes
A la 68e minute, alors que l'Atlético mène 1-0 après le but d'Angel Correa en première période, le Croate Sime Vrsaljko déborde côté droit et centre. Sans contrôle, Diego Costa profite de l'offrande pour doubler la mise du pied droit. L'attaquant célèbre alors son premier but au Wanda Metropolitano en allant se jeter dans les bras des supporters des Colchoneros massés derrière le but de Getafe. Mauvaise idée...
L'arbitre, José Luis Munuero Montero, décide d'appliquer le règlement à la lettre et adresse un carton jaune à Diego Costa. Problème: c'est le second de l'attaquant, déjà averti six minutes plus tôt pour un coup de coude. Résultat: Diego Costa est expulsé, en dépit des huées du public et des applaudissements sarcastiques des joueurs de Diego Simeone. Diego Costa, lui, est resté quelques instants les mains sur les hanches et bouche bée devant cette décision, avant de quitter le terrain avec un petit sourire désabusé.
A voir aussi >> VIDEO: Diego Costa marque au bout de 5 minutes pour son retour avec l'Atlético