RMC Sport

Barça: le père de Messi dément l’existence d’une clause "anti-indépendance" (mais pose une condition)

Lionel Messi

Lionel Messi - @AFP

Jorge Messi s’est exprimé pour la première fois sur la possible existence d’une clause qui permettrait à son fils de quitter le Barça dans le cadre d’une indépendance catalane. Il a fermement démenti.

L’information a fait l’effet d’une bombe. El Mundo Deportivo révélait jeudi qu’une nouvelle clause pourrait permettre à Lionel Messi de quitter gratuitement le FC Barcelone si la Catalogne obtenait son indépendance. Un élément ajouté au contrat de l'Argentin lorsque celui-ci l'a prolongé en novembre dernier. Le club catalan et l’entourage de Lionel Messi refusaient de s'exprimer sur le sujet jusqu'à ce jour.

>> Mercato: le Real Madrid drague toujours Hazard

Une condition: la haute compétition

C’est le père du joueur, Jorge Messi, qui s’est chargé d’éteindre l’incendie sur une radio argentine. "Tout ce dont on parle n’est pas vrai, il y a un engagement de Lionel avec le club de rester aussi longtemps qu’il joue dans une Ligue de top niveau", a-t-il affirmé sans détour sur La Red.

>> Real Madrid: Sergio Ramos blessé à un mollet

La donne est simple, si une éventuelle indépendance ne débouche pas sur la participation à l’un des quatre meilleurs championnats européens, le joueur pourrait partir. "Si la Catalogne devient indépendante, Lionel restera aussi longtemps qu’une Ligue compétitive est disputée par le club", confirme le père de Messi.

VIDEO. Barça : Messi partira libre en cas d'indépendance de la Catalogne

QM