RMC Sport

Atlético: Diego Godin, en larmes, confirme son départ

Le capitaine de l’Atlético de Madrid a annoncé son départ du club espagnol mardi lors d’une conférence de presse. En neuf ans, Diego Godin a remporté de nombreux trophées et notamment atteint la finale de la Ligue des champions à deux reprises.

Très ému, Diego Godin a tenté de n’oublier personne. Lors d’une conférence de presse mardi, le capitaine de l’Atlético de Madrid a annoncé son départ des Colchoneros, comme prévu la veille. Après neuf ans passés dans la capitale espagnole, le défenseur uruguayen a tenu à remercier son club, en n’oubliant pas de citer son coach Diego Simeone.

"Ma famille, mon club"

"L’Atlético a été ma famille, mon club et c’est très difficile de faire ses adieux à sa maison", a expliqué le joueur de 33 ans, en larmes au moment de prendre la parole. Il disputera dimanche, contre le FC Séville, son dernier match à domicile avec l'Atlético de Madrid. En fin de contrat avec les Rojiblancos, Diego Godin est envoyé à l’Inter Milan, où un contrat de trois saisons l’attend.

-
- © EFE

Une année 2014 magique

En neuf ans à Madrid, l’international uruguayen a remporté deux fois la Ligue Europa, trois fois la Supercoupe UEFA, une Coupe du Roi et deux autres trophées en 2014. Probablement l’année la plus marquante pour l’Atlético avec le titre en Liga, une finale de la Ligue des champions au scénario terrible contre le Real et une Supercoupe d’Espagne. En 2016, Godin s’était à nouveau hissé jusqu’en finale de la C1.

FP