Atlético: inquiétude pour Lucas Hernandez, touché à un genou

Le défenseur français Lucas Hernandez, touché au genou droit samedi avec l'Atlético de Madrid, a été contraint de céder sa place après une demi-heure de jeu contre Alavés en championnat d'Espagne. Une nouvelle blessure qui dégarnit encore davantage la défense des "Colchoneros".
Victime d'une torsion de sa jambe droite lorsque l'attaquant argentin Jonathan Calleri lui est retombé dessus (31e), le champion du monde 2018 a tenté de reprendre le jeu, mais il a ensuite fait signe à son banc qu'il ne pouvait pas continuer.
Il est sorti en boitant à la 35e minute de jeu, après avoir fait part de son état à son capitaine Antoine Griezmann et à son autre compatriote Thomas Lemar. L'Uruguayen José Maria Gimenez, tout juste revenu de l'infirmerie, a pris sa place alors que le score était de 1-0 en faveur de l'Atlético.
"Lésion du genou droit"
L’Atlético indique d’ores-et-déjà que Lucas Hernandez souffre d’une "lésion au genou droit" et se trouve dans l’attente de la réalisation d’examens supplémentaires.
La blessure de Lucas s'ajoute à celles de Diego Godin, Filipe Luis ou encore Juanfran et complique les choix de l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone, qui a dû repositionner samedi le milieu de terrain Saul au poste de latéral gauche improvisé.