Atlético: la belle inspiration de Griezmann et la bourde de Kondogbia contre Almeria

Un nul au goût amer. L’Atlético de Madrid a été accroché sur le terrain d’Almeria, ce dimanche, lors de la 17e journée de Liga (1-1). Au terme d’un match plutôt équilibré, les Colchoneros n’ont pas réussi à l’emporter en Andalousie. Les joueurs de Diego Simeone ont pourtant ouvert le score grâce à une belle inspiration d’Antoine Griezmann.
A la réception d’une ouverture de Geoffrey Kondogbia plein axe, l’attaquant de l’équipe de France a laissé passer le ballon au dernier moment pour Angel Correa, qui en a profité marquer d’une frappe placée du gauche (18e). Le buteur argentin a d’ailleurs chaudement remercié son quasi-passeur décisif, qui arborait une teinture rose au stade des Jeux méditerranéens.
L’Atlético à la lutte pour la prochaine C1
Un petit quart d’heure plus tard, l’Atlético a failli doubler la mise mais Kondogbia a involontairement plombé son équipe. Le milieu de terrain français a repris à bout portant une frappe de Marcos Llorente qui filait dans le but, alors qu’il se trouvait en position de hors-jeu dans la surface. Une erreur de jugement qui a entraîné l’annulation du but. De quoi faire rager son partenaire espagnol. Conscient de sa bourde, l’ancien joueur de Valence s’est d'ailleurs pris la tête à deux mains sur l'action.
Ce but enlevé à Llorente est d’autant plus préjudiciable que les Madrilènes ont finalement encaissé l’égalisation d’El Bilal Touré à la 37e. Après ce résultat, l’Atlético (éliminé de toute compétition européenne) se retrouve à la 4e place du championnat, la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions. A égalité avec Villarreal et le Betis Séville. Loin derrière le leader, le Barça, qui compte 13 points d’avance et un match en moins.