RMC Sport

Atlético: Lucas Hernandez de retour et apte à jouer

placeholder video
Enfin remis d’une entorse au genou contractée au début du mois de décembre 2018, Lucas Hernandez va retrouver la compétition avec l’Atlético de Madrid. Il sera disponible dès dimanche (12h) contre Levante.

Le défenseur français Lucas Hernandez, remis d'une entorse au genou droit, a reçu samedi le feu vert médical pour reprendre la compétition avec l'Atlético de Madrid et sera disponible dimanche (12h) pour affronter Levante en championnat d'Espagne, a annoncé le club "colchonero".

"L'international français, qui s'est entraîné normalement avec le reste du groupe, sera à la disposition de (l'entraîneur) Diego Simeone pour le match de dimanche", a écrit l'Atlético dans un communiqué.

Une bonne nouvelle pour Diego Simeone

Le latéral ou défenseur central s'était blessé le 8 décembre lors de la victoire contre Alavés (3-0) en Liga. Pendant son absence, Lucas Hernandez a malgré tout fait les gros titres de la presse espagnole en raison de l'intérêt supposé du Bayern Munich, qui serait prêt à verser les 80 millions d'euros de sa clause libératoire.

Son retour est une bonne nouvelle pour Simeone qui, privé également du Brésilien Filipe Luis, a dû improviser ces dernières semaines au poste de latéral gauche en y repositionnant le milieu Saul.

Cinq longueurs de retard sur le FC Barcelone

Même si l'infirmerie des "Colchoneros" continue de se vider, le club madrilène reste privé de l'attaquant hispano-brésilien Diego Costa, opéré d'un pied et dont le retour n'est pas attendu avant février.

Avant la 19e journée de Liga ce week-end, l'Atlético Madrid occupe la deuxième place à cinq longueurs du leader Barcelone (1er, 40 pts). Le club "rojiblanco" reçoit dimanche à la mi-journée Levante, club de milieu de tableau, qui vient de battre le Barça jeudi en huitièmes de finale aller de Coupe du Roi (2-1).

Avec AFP