Atlético Madrid : on n’arrête plus Griezmann !

Antoine Griezmann - AFP
On ne sait pas si Antoine Griezmann a passé de bonnes fêtes de fin d’année. Mais on est sûr d’une chose : les festivités et autres réjouissances culinaires n’ont pas entamé la forme de l’international français. Le 21 décembre, contre l’Athletic Bilbao (4-1), pour le dernier match de Liga avant la trêve, le joueur de l’Atlético Madrid avait inscrit un triplé, dont les deux derniers buts du championnat d’Espagne sur l’année civile 2014.
Moins de deux semaines après, Griezmann a profité du premier match post-nouvel An de la Liga, contre Levante (3-1, 17e journée), pour ouvrir le score et devenir le premier buteur du championnat sur l’année civile 2015. Une performance réalisée il y a neuf ans par un autre Français, le légendaire Zinedine Zidane, dont le penalty contre la Real Sociedad le 5 janvier 2005 avait ouvert les festivités en Liga pour l’année 2005.
Un doublé de la tête
Les buts de Griezmann ce samedi ? Deux coups de tête, le premier sur un service de Siqueira à la 18e, le second à la 47e, qui portent son total à huit buts en Liga cette saison. Deux coups de tête qui ont surtout lancé les Colchoneros vers un succès tranquille (3-1) qui conforte leur troisième place et leur permet de revenir à égalité de points avec le Barça avant le match des Catalans sur la pelouse de la Real Sociedad ce dimanche (et à une longueur du Real, qui compte deux matches en moins). De plus en plus à l’aise au sein du système de l’Atlético, Griezmann continue pour sa part de multiplier les performances de qualité. On connaît un certain Didier Deschamps qui ne doit pas être mécontent de voir ça.