RMC Sport

Atlético: Moussa Dembélé victime d'un malaise à l'entraînement

Moussa Dembélé s’est évanoui lors de la dernière séance d’entraînement de l’Atlético de Madrid. Ses jours ne sont pas en danger malgré la très grosse frayeur qu’il a causée à ses coéquipiers présents à ses côtés.

Grosse frayeur pour Moussa Dembélé. Le joueur lyonnais de 24 ans, prêté à l’Atlético de Madrid cet hiver, s'est subitement écroulé sur l’une des pelouses du centre d’entraînement ce mardi, suscitant une énorme inquiétude au sein du club. L’attaquant s’est évanoui alors qu’il s'échauffait avec ses coéquipiers pendant la séance. Les images sont impressionnantes. Dembélé a rapidement été pris en charge par les services médicaux du club, le joueur réussissant finalement à se relever, non sans l’aide de certains de ses coéquipiers, lesquels ont très rapidement réagi.

Une chute de tension

Selon des sources internes au club citées par la presse espagnole, la cause de cette perte de connaissance serait une chute de tension, soit une baisse significative de la pression sanguine dans les artères. Aidé par un membre du club qui lui tenait le bras sur le chemin vers le véhicule, Moussa Dembélé est monté à bord d’une ambulance pour passer des examens complémentaires et sera suivi par les médecins du club dans les prochains jours. Le joueur français, touché par le Covid-19 en février, a été placé sous observation "avec des signes vitaux absolument normaux". Il a même quitté les installations du club avec le sourire au volant de sa vooiture.

Moussa Dembélé a disputé moins d'une heure de jeu (42 minutes) depuis son arrivée dans le championnat espagnol, et n'a jamais été titularisé par Diego Simeone en Liga, tout comme il s'est contenté de deux courtes apparitions en Ligue des champions.

QM