RMC Sport

Atlético: petit pont et roulette, le rush fantastique de Joao Felix contre Getafe

Recrue phare de cet Atlético new look et post-Antoine Griezmann, Joao Felix a déjà régalé son équipe de ses dribbles. L'attaquant portugais a livré un raid en solitaire fabuleux ce dimanche, lors de la victoire des Colchoneros contre Getafe (1-0), lors de la première journée de Liga. Un exploit gâché par le penalty manqué d'Alvaro Morata.

Joao Felix a décidément du feu dans les jambes. Acheté 126 millions d'euros par l'Atlético de Madrid au Benfica cet été (le montant de sa clause libératoire), l'attaquant portugais éblouit déjà le Metropolitano. S'il n'a pas marqué, le joueur de 19 ans a signé l'action de la soirée ce dimanche, lors du succès des siens contre Getafe (1-0) pour la première journée de Liga.

Un raid dingue, en solitaire, façon slalom, avec option petit pont, roulette, pour un sprint de 80 mètres... fabuleux. Une course qui a pris fin à son entrée dans la surface de réparation: fauché, Joao Felix a obtenu un penalty logique... qu'Alvaro Morata a raté, en butant sur le gardien (56e minute). Le Portugais est sorti par précaution à la 65e, sur une gêne musculaire.

Deux exclusions

L'attaquant espagnol avait, à la 23e minute, ouvert le score en signant l'unique but de la rencontre sur un centre impeccable d'une autre recrue: Kieran Trippier, latéral droit venu de Tottenham. Les deux équipes finiront à dix, après l'expulsion de Jorge Molina côté Getafe pour une très vilaine faute sur Thomas Partey (38e) et de Renan Lodi chez les Colchoneros (42e). L'Atlético se rendra à Leganes le week-end prochain.

A.Bo