RMC Sport

Atlético : Simeone risque une nouvelle suspension

Diego Simeone

Diego Simeone - AFP

Suspendu de banc de touche jusqu’à la fin du championnat d’Espagne, Diego Simeone a tout de même réussi à communiquer avec ses joueurs lors du succès de l’Atlético ce samedi contre le Rayo Vallecano (1-0) grâce à une oreillette. Ce qui pourrait lui valoir une nouvelle sanction.

Suspendu trois matchs pour avoir volontairement lancé un ballon sur le terrain pour ralentir une attaque adversaire, Diego Simeone n’a techniquement plus le droit de diriger ses joueurs jusqu’à la fin de la saison de Liga. Mais « El Cholo » a plus d’un tour dans son sac et a trouvé une parade pour parler aux siens pendant Atlético-Rayo (1-0) ce samedi, en s’asseyant en tribunes près de l’entraîneur des gardiens, Pablo Vercellone.

Durant la seconde période, Vercellone s’est équipé d’une oreillette et d’un micro, tout comme l’habituel capitaine Gabi. Simeone est donc passé par Vercellone pour que ses consignes soient appliquées sur le terrain grâce à Gabi depuis le banc de touche.

Interdit par le règlement

Si la direction de l’Atlético affirme Simeone ne portait pas d’oreillette, un problème se pose quand même car le règlement stipule bien que la suspension « impliquera, en plus des interdictions vues antérieurement, celle de ne pas se situer à proximité du banc de touche et de donner des instructions, quelles qu’elles soient, et de n’importe quelle manière que ce soit aux acteurs de la rencontre ». La Fédération espagnole risque donc de sévir à nouveau.