Au Real, Varane est déjà chez lui

Raphaël Varane - -
Le Real lui va comme un gant ! Lancé en en Ligue 1 au mois d’octobre dernier, Raphaël Varane joue désormais aux côtés de Cristiano Ronaldo, Kaka et Benzema à Madrid. Arrivé en provenance de Lens pour 10 millions d’euros, le jeune défenseur central impressionne déjà les observateurs après seulement deux matchs amicaux. Mercredi soir face au Chivas Guadalajara (3-0), José Mourinho l’a titularisé en défense centrale aux côtés de Ricardo Carvalho et le résultat fut plus que probant. Varane a même failli inscrire son premier but sous le maillot Merengue. De quoi envisager la saison à venir avec sérénité malgré les risques que comporte un départ si précoce vers l’un des plus grands clubs d’Europe.
Pour l’instant, son adaptation au groupe madrilène se passe à merveille. Le staff du club est aux petits soins et Mourinho s’acharne à le mettre à l’aise. Zinedine Zidane, néo-directeur sportif du club, a particulièrement œuvré à la venue de l’ex-Sang et Or et s’est rendu lui même aux Etats-Unis accompagner le Real dans son stage de préparation afin de rester auprès de son nouveau protégé. La présence d’un compatriote comme Karim Benzema l’aide à prendre rapidement ses marques. Toutes les conditions semblent donc réunies pour que Varane réussisse ses débuts. Et le natif de Lille y met du sien : dès son retour en Espagne, il prendra des cours d’espagnol et s’installera dans sa nouvelle maison madrilène.
Wallemme : « Le plus dur commence »
La presse ibérique, dithyrambique à son sujet, l’a même comparé à un de ses illustres prédécesseurs : Fernando Hierro. Un engouement rapide que son ancien entraîneur Jean-Guy Wallemme estime encourageant pour la suite : « Ça étonne toujours mais c’est quelqu'un qui a une grosse maitrise, une grosse sérénité et qui comprend très vite les choses, il faut qu’il se familiarise avec le jeu du Real. S’il a déjà montré des choses en préparation, tant mieux, mais le plus dur commence pour lui. » La première journée de la Liga est programmée le 21 août face à l’Athletic Bilbao.