RMC Sport

Avec Thuram en ambassadeur, le Barça investit six millions pour aider les enfants réfugiés

-

- - AFP

Le Barça a annoncé ce mercredi avoir investi six millions d'euros pour aider des enfants réfugiés en Italie, en Grèce et au Liban. Une initiative dont Lilian Thuram est l'ambassadeur.

Ancien défenseur du club, Lilian Thuram est l'ambassadeur de l'initiative du Barça, qui a annoncé ce mercredi avoir investi six millions d'euros dans des programmes d'aide aux enfants réfugiés en Italie, en Grèce et au Liban. L'ex-international français, qui préside une Fondation à son nom, s'est rendu au Liban pour observer la mise en place d'un de ces programmes soutenus par la Fondation Barça, basés notamment sur le recours au football pour favoriser l'épanouissement et l'intégration des jeunes migrants.

Plus de 14.000 enfants bénéficiaires

"Je l'ai fait avec grand plaisir, a expliqué le champion du monde lors d'une conférence de presse au Camp Nou. Très souvent on parle d'immigration, d'enfants migrants, de personnes sans papiers et en fait on oublie que chacun de nous a besoin de vivre des émotions. Et on vit des émotions souvent par le jeu. Je suis fier de participer à ce programme et j'espère que Barcelone servira d'exemple pour d'autres clubs, d'autres personnes."

Selon la Fondation Barça, après une année de fonctionnement, plus de 14.000 enfants ont bénéficié de ces programmes, conduits avec l'appui de la Fondation Stavros Niarchos dans des camps de réfugiés, des écoles et des centres pour jeunes migrants isolés.

EN VIDEO - Quand Platini était charmé par le Barça de 2011