
Coupe du monde: la grosse émotion de Thuram dans le vestiaire des Bleus, avec Pogba notamment
Un match de Coupe du monde face à la Croatie… Autant dire que Lilian Thuram ne pouvait pas rater cette occasion. L’ancien défenseur, double buteur face aux Croates en demi-finale du Mondial 1998, est venu féliciter l’équipe de France après sa victoire en finale à Moscou dimanche dernier. Dans des images diffusées par M6 et sa journaliste Kareen Guiock, l’ancien Monégasque prend notamment la pose avec Presnel Kimpembe et Alphonse Areola, après avoir croisé Kylian Mbappé et Benjamin Pavard.
Pogba: "C’est l’exemple"
Mais la séquence la plus émouvante se situe avant que Lilian Thuram n’entre dans le vestiaire tricolore. Repéré par un Paul Pogba en admiration devant cette "légende du football, de la patrie, de tout", l’ex-Turinois tombe dans les bras du milieu de terrain de Manchester United. "Jeune, tu veux que je te dise un truc ? Tu es l’idole de mon fils", assure Lilian Thuram. "C’est l’exemple, assurait quelques secondes plus tôt Paul Pogba. C’est la vérité ! Il m’a fait pleurer, il m’a fait rêver."
Pogba: "J’ai arrêté les coupes !"
Impressionnant durant le Mondial, Paul Pogba semble avoir compris bien des choses… et pas uniquement balle au pied. "J’ai arrêté les coupes en plus !, explique Paul Pogba. Comment je savais que tu allais dire ça ? Parce que tu me l’avais déjà dit…" "Alors !", réplique le champion du monde 1998… en mettant une petite claque à son cadet. Savoureux !
Lilian Thuram a également reçu des mains de Paul Pogba le fameux maillot aux deux étoiles, le temps d’enlacer chaleureusement Olivier Giroud et de se faire inviter dans le vestiaire par Blaise Matuidi. "Tu ne rentres plus dedans !", chambrait même Marcel Desailly dans le vestiaire. "Arrête, je vais pleurer là", confiait Lilian Thuram, très ému, devant Paul Pogba. Une histoire de passation.