RMC Sport

Bale, Marcelo... la mise au point de Zidane sur les dossiers sensibles du Real Madrid

placeholder video
Zinedine Zidane a répondu à l'agent de Gareth Bale, qui a déclaré que le Gallois ne pouvait pas s'entraîner cinq jours par semaine. L'entraîneur du Real a également pris la défense de Marcelo après l'élimination en Coupe du Roi.

Gareth Bale est sans doute le nom le plus évoqué lors des conférences de presse de Zinedine Zidane. Ce samedi n'a pas fait exception, avec les déclarations de son agent Jonathan Barnett. "Il a eu beaucoup de blessures et il est inquiet à propos de ça, a expliqué le Britannique à AS. Il ne peut s'entraîner que jusqu'à certain point, pas cinq jours par semaine."

"Nous comptons sur lui"

Zinedine Zidane a répondu en assurant que le Gallois était tout à fait capable de soutenir la charge de travail d'une semaine d'entraînement. "Bien sûr qu'il est capable de s'entraîner cinq jours par semaine, a indiqué l'entraîneur du Real. Il l'a fait après le dernier match."

Touché à la cheville, Bale a fait son retour la semaine dernière mais n'a pas participé à la défaite en Coupe du Roi contre la Real Sociedad (3-4), et a quitté le stade avant la fin du match. "Je suis content de tous les joueurs que j'ai. J'ai 25 joueurs, je dois faire un choix avant chaque match, a expliqué Zidane. Il n'y a pas de problème. Il va continuer à travailler et nous comptons sur lui. Il n'a pas été convoqué pour les derniers matches, mais je vais compter sur lui. Nous savons ce qu'il peut apporter et nous voulons qu'il soit bien." 

Marcelo "donne tout sur le terrain"

Zidane est également revenu sur les critiques visant les joueurs du Real après cette élimination, notamment Marcelo. "Ce qui est dit me fait mal parce qu'il donne tout sur le terrain, a-t-il dit à propos du latéral brésilien. Les supporters l'ont vu. Nous ne sommes pas content de ce qu'il s'est passé. On a joué 21 matches sans perdre, on veut retrouver ça. Il est un joueur important et il va le prouver, comme il l'a toujours fait. C'est très difficile d'être à un bon niveau sur 60 ou 70 matches." 

Le Real a l'occasion de se reprendre en Liga, dont il est leader, avec un déplacement à Osasuna, dimanche à 16h. 

HM