RMC Sport

Ballon d'or: Evra donne son favori et égratigne Messi

Patrice Evra a milité en faveur de Jorginho pour le prochain Ballon d'or sur le plateau de Prime Italie. Il estime que le milieu de terrain italien de Chelsea le mérite bien plus que Lionel Messi.

Pour le Ballon d'or, Patrice Evra a fait son choix. L'ancien latéral de l'équipe de France, invité sur le plateau de Prime Video en Italie, a clamé haut et fort qu'il souhaitait voir l'Italien Jorginho remporter la plus haute distinction individuelle du football. Il ne souhait surtout pas que Lionel Messi décroche un septième Ballon d'or.

"Pour moi le Ballon d’or est pour Kanté ou Jorginho, qui le mérite ! Je ne comprends pas pourquoi les gens disent : «Ce n’est qu’un milieu de terrain.» Il a tout gagné. Pour moi c'est une injustice (si Jorginho ne le gagne pas)", a insisté l'ancien joueur de Manchester United et Marseille. Jorginho a remporté la saison dernière la Ligue des champions avec Chelsea et l'Euro avec l'Italie. Mais il n'est pas considéré comme le principal favori.

"J’en ai marre de donner ça à Messi"

Lionel Messi, lui, est mieux placé chez les bookmakers. Arrivé cet été au PSG, l'ancienne star du FC Barcelone pourrait profiter de son premier titre avec l'Argentine pour se voir attitré un nouveau Ballon d'or. Et cela agace Patrice Evra : "J’en ai marre qu'on le donne à Messi, qu’a-t’il gagné l’année dernière ? Ok, la Copa America, mais avec Barcelone qu’a-t’il fait ?"

Le seul titre qu'a empoché le Barça la saison passée était la Coupe du Roi, laissant échapper la Liga à l'Atlético de Madrid en fin de saison. Malgré une fin de saison 2020-21 tonitruante pour La Pulga, Patrice Evra aimerait voir un nouveau visage le 29 novembre, lors de la cérémonie du Ballon d'or au Théâtre du Châtelet à Paris. Peut-être Karim Benzema, dont le nombre de soutiens grandit jour après jour?

AC