Ballon d’Or: Messi en route pour Paris, avec sa famille

C’est un jour à entrer un peu plus dans l’Histoire pour Lionel Messi. L’attaquant du FC Barcelone peut devenir le premier joueur à remporter un sixième Ballon d’Or. L’édition 2019 aura lieu ce lundi soir à Paris et il en est le grandissime favori. Après avoir déjà soulevé le trophée The Best, remis fin septembre par la Fifa, le génie argentin est encore annoncé en tête des suffrages.
Déjà lauréat en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015, il pourrait laisser dans son rétroviseur Cristiano Ronaldo, lui aussi vainqueur du Ballon d’Or à cinq reprises. Et devancer Virgil van Dijk et Sadio Mané, les autres favoris de cette édition, dont la cérémonie aura lieu à partir de 20h30 au théâtre du Châtelet (1er arrondissement).
Griezmann fait partie du voyage
En attendant la confirmation de son nouveau sacre, Messi a quitté Barcelone en début d’après-midi. La Pulga a embarqué dans un avion en direction de la capitale française en compagnie de sa femme, Antonella Roccuzzo et de ses deux fils aînés Thiago et Mateo (le dernier, Ciro, n’a qu’1 an et demi). De quoi conforter l’hypothèse d’un sixième Ballon d’Or...
A ses côtés, Antoine Griezmann, Frenkie De Jong et Marc-André Ter Stegen, nommés parmi les 30 finalistes (Ter Stegen l’est également pour le trophée du meilleur gardien), sont également du déplacement. Tout comme Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, et Eric Abidal, le directeur des sports.