RMC Sport

Barça: à nouveau réunis, Iniesta et Xavi battent le Real Madrid lors d’un match de gala au Japon

placeholder video
Andrés Iniesta et Xavi ont rejoué ensemble sous le maillot du FC Barcelone lors d’un match de légendes face au Real Madrid ce dimanche à Tokyo. Les deux milieux de terrain catalan ont conduit la formation blaugrana vers un succès de prestige face aux anciens de la Casa Blanca.

Le duo a fait rêver toute une génération. Et marquer à jamais l’histoire du football. Pendant une quinzaine d’années, Andrés Iniesta et Xavi ont enchanté les amoureux du beau jeu sous le maillot du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne. Le binôme s’est reformé le temps d’un match de gala entre les légendes du Barça et leurs homologues du Real Madrid, ce dimanche au Japon.

Devant plus de 45.000 spectateurs, Iniesta (40 ans) et Xavi (44 ans) ont imprimé le tempo de la rencontre, comme à la belle époque. De quoi permettre aux ex-Barcelonais de dominer les débats sur la pelouse du stade Ajinomoto de Tokyo. A leurs côtés, les métronomes catalans étaient notamment accompagnés de Rivaldo, Javier Saviola, Gaizka Mendieta, Ludovic Giuly, Rafa Marquez ou Frédéric Déhu.

L’affreux csc de Fernando Sanz

En face, les anciens de la Casa Blanca étaient emmenés par Iker Casillas, Roberto Carlos, Fabio Cannavaro, Steve McManaman, Julio Baptista ou Christian Karembeu. Devant un public enthousiaste, le Barça a remporté ce clasico teinté de nostalgie (2-1), grâce à un but de Saviola sur une passe de Giuly et un affreux csc de Fernando Sanz. Le Real avait égalisé sur un penalty transformé par Javier Balboa.

A la fin de la rencontre, Andrés Iniesta, qui a rangé ses crampons l’été dernier après une ultime expérience aux Émirats arabes unis, a reçu un hommage pour l’ensemble de sa carrière. "C’était très spécial. J’ai profité du match, de l’ambiance, et j’ai pris du plaisir", a confié le buteur de la finale de la Coupe du monde 2010, qui est actuellement en train de passer ses diplômes d’entraîneur.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport