Barça: Abidal voulait faire signer Pochettino en priorité

Voilà maintenant sept mois qu’Eric Abidal a quitté le FC Barcelone. Dans des circonstances assez tendues, entre ses désaccords avec la direction de Josep Maria Bartomeu et son conflit public avec Lionel Messi. Dans une interview accordée à The Telegraph, l’ancien défenseur de l’équipe de France (actuellement sans poste) est revenu sur son expérience de directeur sportif au sein du club catalan. De juin 2018 à août 2020.
Et l’ex-latéral gauche, qui a porté le maillot blaugrana durant six ans (2007-2013), a fait une révélation intéressante. Après l’éviction d’Ernesto Valverde en janvier 2020, Abidal explique avoir essayé de recruter Mauricio Pochettino. L’actuel coach du PSG, qui était alors à Tottenham, était même sa priorité. Mais c’est finalement Quique Setien qui s’est installé sur le banc du Camp Nou.
"Pochettino a une bonne philosophie de jeu"
"J’avais sur ma liste Mauricio Pochettino, Quique Setien, Max Allegri et Xavi Hernandez. Quique a été nommé, mais ma première option a été Pochettino", a révélé Abidal. Interrogé sur les liens étroits entre Pochettino et l’Espanyol Barcelone, le dirigeant de 41 ans a expliqué: "J’ai dit au conseil qu’on devait prendre le meilleur entraîneur possible sur le marché, qu’il ne fallait pas en faire une affaire politique parce qu’il était à l’Espanyol avant. Je voulais le meilleur et Pochettino était l'un des meilleurs par rapport à notre style de jeu. Il a atteint la finale de la Ligue des champions avec Tottenham, il faut respecter ça. Il a une bonne philosophie de jeu, une bonne méthode d'entraînement, les joueurs l'adorent et je pensais qu'il ferait un meilleur entraîneur dans cette situation, avec un vrai projet."