RMC Sport

OL-PSG: Mbappé sorti "par précaution" par Pochettino, après un coup

Après la victoire du PSG face à l'OL (4-2), Mauricio Pochettino a donné des nouvelles de Kylian Mbappé. Le Français, auteur d'un doublé et sorti à la 70e, a pris un coup.

C'est la seule petite ombre à la belle soirée parisienne, avec le léger relâchement en fin de match. Kylian Mbappé a quitté la pelouse du Groupama Stadium à la 70e minute lors du choc de la 30e journée entre l'OL et le PSG (2-4), largement dominé par les Parisiens. Après son doublé (14e, 51e), qui lui a permis d'atteindre les 100 buts en Ligue 1, l'attaquant français de 22 ans s'est assis dans la surface lyonnaise en se tenant le pied droit. Direction les tribunes, pour ne pas prendre de risque.

"Kylian est sorti par précaution, a expliqué Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, après la rencontre. Il a reçu un coup, il s'est tordu un peu la cheville en première période." Tout sourire après sa sortie, et serein au micro de Canal + à l'issue du match (sans avoir été interrogé sur la raison de son remplacement), Kylian Mbappé ne semble pas inquiet. Il doit rejoindre Clairefontaine ce lundi pour le début du rassemblement de l'équipe de France.

Programme chargé pour Mbappé

Avec les Bleus, Kylian Mbappé va lancer la campagne des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Comme le tenant du titre n'est pas qualifié d'office, l'équipe de France devra terminer à la première place du groupe D (Ukraine, Finlande, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan) pour s'envoler directement pour Doha. Sinon, elle est assuré d'être barragiste grâce à la Ligue des nations.

Pour Didier Deschamps et ses hommes, tout commence dès mercredi avec la réception de l'Ukraine au Stade de France. Ils iront ensuite au Kazakhstan dimanche, puis en Bosnie-Herzégovine le 31 mars. Un programme chargé pour Kylian Mbappé, qui enchainera ensuite avec la réception du LOSC en Ligue 1 (3 avril), puis les quarts de finale de la Ligue des champions avec le double choc face au Bayern Munich (7 et 13 avril). Le PSG aura besoin qu'il soit en pleine forme.

LP avec EJ