RMC Sport

Barça: Ancelotti salue Koeman, qui "a tout donné" avant d'être licencié

Interrogé mercredi soir sur le licenciement de Ronald Koeman par le Barça, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a pris la peine de soutenir son confrère. "On m'a souvent limogé, et je suis toujours là", a-t-il rappelé.

Rivaux sur le terrain, mais solidaires dans l'épreuve. Interrogé mercredi soir sur le licenciement de Ronald Koeman par le Barça, même si celui-ci n'était pas encore officiel, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a envoyé un message de sympathie et d'espoir à son confrère néerlandais.

"Regardez, moi, on m'a limogé à de nombreuses reprises. Et je suis toujours là, vivant, content, a rappelé l'Italien, après le nul de son équipe contre Osasuna (0-0). Ça fait partie du travail que d'être destitué."

"Quand on te vire, il faut aller de l'avant, avec la conscience tranquille d'avoir tout donné"

Même si elle peut être difficile à vivre, l'ancien coach de Milan, du PSG, du Bayern ou de Chelsea estime que la nouvelle n'est pas une fatalité. "Il faut tout donner tant que tu es entraîneur. Après, quand on te vire, il faut aller de l'avant, avec la conscience tranquille d'avoir tout donné. Et je crois que Koeman a donné tout ce qu'il était capable de donner", a salué Ancelotti.

Le technicien néerlandais, sur la sellette depuis septembre, a été remercié par le Barça dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques heures après la défaite 1-0 sur le terrain du promu Rayo Vallecano pour la 11e journée de Liga, et trois jours après le Clasico de Liga perdu au Camp Nou face au Real Madrid (2-1), dimanche.

C.C. avec AFP