RMC Sport

Barça: après Dani Olmo, Fermin Lopez s'est aussi abîmé une dent lors de la défaite contre Leganés

placeholder video
Toujours leader de Liga après 17 journées, le Barça est tombé dimanche soir face au promu Leganés (1-0). En marge de la partie, Fermin Lopez s'est abîmé une dent en seconde période, une semaine après un incident similaire pour Dani Olmo.

Les joueurs du Barça se cassent les dents, au propre comme au figuré. Mené dès la quatrième minute de jeu ce dimanche face au promu Leganés, le club catalan a subi sa quatrième défaite de la saison en championnat (1-0). En marge de la partie, Fermin Lopez s'est abîmé une dent, à l'image de Dani Olmo qui avait perdu une dent en plein match face au Real Betis (2-2) le 7 décembre.

Cette fois, Fermin Lopez a été touché par un coup de coude d'un adversaire. Un bout d'une incisive est parti dans cette action. Le milieu de terrain de 21 ans avait remplacé Dani Olmo à la 66e minute. Lors du dernier match en Liga, ce dernier s'était vite rendu compte qu'il lui manquait une dent... qu'il avait immédiatement retrouvée sur la pelouse avant de la confier à un membre du staff sur le banc de touche.

Un choc face à l'Atlético samedi prochain

Toujours leader du championnat espagnol malgré ce revers, Barcelone n'est jamais parvenu à revenir au score face à Leganés malgré une nette domination (80% de possession) et de nombreuses occasions. L'Atlético de Madrid est revenu à hauteur du Barça ce week-end, avec un match en plus à disputer. Le Real Madrid n'a désormais plus qu'une unité de retard sur l'équipe blaugrana.

Samedi prochain, le Barça recevra d'ailleurs l'Atlético de Madrid en championnat. Avec trois défaites survenues lors de leurs six derniers matchs de Liga, les Catalans devront sans doute retrouver leur forme du début de saison pour rivaliser face à une équipe qui reste sur 11 victoires toutes compétitions confondues.

GL