RMC Sport

Barça: Arthur victime d’un accident de la route et positif au contrôle d'alcoolémie

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Arthur, qui rejoindra la Juventus dans les jours à venir, a été victime d’un accident de la circulation mineur. Le Brésilien conduisait en état d’ébriété.

Les semaines passent et Arthur continue de faire parler de lui, mais toujours pas pour ses performances footballistiques. Depuis l’officialisation de son transfert à la Juventus, il est en conflit avec le Barça et ne semble plus vraiment avoir la tête en Catalogne. Le Brésilien vient d’être victime d’un accident de la circulation alors qu’il conduisait sous l'emprise d'alcool.

Sa Ferrari emboutie, aucun blessé à déplorer

L’information du jour provient du quotidien catalan Diari di Girona. Le test positif à l’alcool d’Arthur était au-dessus du seuil limite autorisé (0,55mg/L soit 0,05mg/L au-dessus du taux autorisé) et il a connu un léger accident. L’ancien joueur de Grêmio a abîmé sa Ferrari dans un accrochage qui n’a fait aucun blessé. Son bolide aurait heurté un trottoir avant de finir sa course dans un lampadaire.

Pas présent au Portugal lors de la déroute des siens face au Bayern (2-8), Arthur sera officiellement bianconeri le 1er septembre prochain. Ces dernières semaines, après avoir refusé de revenir du Brésil à la date donnée par le club début août, il ne participait plus à l’entraînement collectif, s'était vu refuser l'entrée au Camp Nou et avait notamment effectué une virée au Brésil en fin de saison.

JAu