RMC Sport

Barça: Pour rejoindre la Juve avant le 30 août, Arthur devra payer

placeholder video
Arthur vit ses derniers instants à Barcelone. Mais le Brésilien veut rejoindre la Juventus avant le 30 août prochain, date initiale du transfert, à laquelle Miralem Pjaniic doit prendre le sens inverse. Le Barça ne veut pas céder pour l'heure et demande une compensation financière pour accéder à sa demande.

Le Barça a certainement d'autres problèmes plus importants à régler en ce moment mais le feuilleton Arthur continue. Le milieu de terrain, qui appartient toujours à Barcelone, veut rejoindre la Juventus plus rapidement que prévu. Le Brésilien est au coeur d'un échange avec Miralem Pjanic, qui fera le chemin inverse. 

Plusieurs rencontres ont eu lieu ces derniers entre les avocats du joueur et les représentants du club pour gérer ce dossier. En l'état, Arthur devra attendre le 30 août prochain pour rejoindre l'Italie. Problème: le joueur a mal digéré son transfert et ne s'était pas présenté au retour des entraînements du club catalan en juillet dernier, restant chez lui au Brésil avant de revenir le 7 août. 

Une compensation financière pour son départ 

Une situation qui lui a valu un dossier disciplinaire et probablement une lourde sanction financière de la part de Barcelone. Le club refuse également de le laisser partir avant la date initialement prévue et un terrain d'entente doit être trouvé désormais pour régler ce dossier. Pour partir plus tôt que prévu, il faudra payer une compensation financière qui doit inclure l'amende du joueur. La Juventus ne souhaite pas payer de son côté. 

C'est un dossier de plus à gérer pour la direction catalane, qui s'apprête à connaître de nombreux soubresauts au lendemain de l'élimination historique en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2). 

GL