RMC Sport

Barça: Bartomeu nie publiquement toute campagne calomnieuse

Le président du FC Barcelone a réagi ce mardi au scandale qui secoue le Barça depuis le début de la semaine. Le club catalan est accusé d’avoir engagé une société chargée de salir la réputation de plusieurs personnalités plus ou moins proches du club sur les réseaux sociaux. Josep Bartomeu a reconnu qu’une entreprise avait donné dans ce type de pratique. Il nie cependant en avoir été l’instigateur.

Pour que le président du Barça soit contraint de monter au pupitre pour s’expliquer, c’est que l’affaire est suffisamment grave et considérée comme telle par la direction du club. Accusé par un média espagnol d’avoir fait appel à une société privée pour dénigrer certaines personnalités liées au club catalan sur les réseaux sociaux, le Barça, par la voix de son président, a continué à nier les allégations en question.

"Je veux être clair pour les membres du Barça, et pour tout le monde, car j’ai entendu plusieurs versions. Tout d’abord, le Barça n’a pas engagé de service pour discréditer certaines personnes. Ni les joueurs, ni les dirigeants, ni les politiques ou encore les anciens présidents. C’est totalement faux", a tonné Josep Bartomeu devant les journalistes rassemblés dans une salle qui accueillait la remise du prix Manuel Vazquez Montalban.

Bartomeu doit rencontrer les joueurs

"Nous allons nous défendre, a promis l’actuel président du FC Barcelone. Nous allons nous défendre sur tous les points qui concernent cette histoire. On le fera par tous les moyens possibles et face à tous ceux qui nous accusent. J’insiste: c’est faux! Le Barça n’a pas engagé quelqu’un pour discréditer des personnes." Le président du Barça a toutefois reconnu que la ligne rouge avait été franchie, au moins une fois.

"Ce matin, j’ai donné l’ordre de résilier le contrat avec une entreprise après qu’il a été vérifié qu’un des comptes liés à cette société a fait des commentaires inappropriés à l’encontre des personnes du club", a-t-il révélé. Selon la presse espagnole, le président du Barça a prévu de rencontrer les joueurs pour s'entretenir avec eux de cette triste affaire.

QM