RMC Sport

Barça: blessé à l’ischio, Ansu Fati ne se fera pas opérer

placeholder video
Victime d’une blessure à l’ischio, Ansu Fati craignait la possibilité de devoir être à nouveau opéré. Ce mardi, le FC Barcelone a annoncé que son attaquant n’allait pas passer par là et qu’il suivra un plan de récupération.

Si talentueux sur un terrain, Ansu Fati voit sa progression être freinée par l’accumulation des blessures. Lors du match en Coupe du Roi contre l’Athlétic Bilbao, perdu 3-2 par le FC Barcelone, l’ailier est sorti en larmes, sur blessure.

Touché au tendon proximal de l’ischio-jambier de la jambe gauche, l’Espagnol craignait de devoir à nouveau se faire opérer, et ainsi voir potentiellement sa saison être terminée. Mais il n’en sera rien. Le Barça a communiqué ce mardi sur le sort de son joyau: "Le joueur de l’équipe première Ansu Fati suivra un plan de récupération conservateur pour la blessure au tendon proximal de son ischio-jambier gauche. Son rétablissement dictera son retour."

Xavi: "La blessure a perturbé nos plans"

Si la durée d’indisponibilité de Fati reste inconnue, ce nouveau pépin physique l’empêche une nouvelle fois de réaliser une saison pleine. Avec trois buts en cinq matchs de Liga, le joueur de 19 ans prouve à chacune de ses apparitions qu’il est un élément indispensable dans le secteur offensif du Barça.

En attendant, son entraîneur Xavi devra composer sans sa pépite. À l’issue de la rencontre face à Bilbao, l’Espagnol avait donné des nouvelles de l’ailier: "Il est très affecté. C’est une situation très difficile. Maintenant, nous avons eu une réunion avec sa famille. La blessure a perturbé nos plans pour le temps qu’l devait jouer, nous allons essayer de faire un plan spécifique pour qu’il ne se blesse pas à souvent." À voir si le plan médical envisagé par le club catalan fera son effet.

JO