RMC Sport

Barça: blessure et opération du genou confirmées pour Braithwaite

Dans un communiqué publié ce lundi, le Barça a confirmé la blessure au genou de Martin Braithwaite (30 ans), laquelle va nécessiter une opération. L'attaquant devrait être absent plusieurs mois.

Le coup dur se confirme pour le Barça. La blessure au genou de Martin Braithwaite a été confirmée par le FC Barcelone dans un communiqué. L’attaquant du Barça “souffre d'une blessure fémoro patellaire au genou gauche qui n'a pas répondu au traitement conservateur”. Le Danois sera opéré dans les prochains jours, avertit le club, sans préciser la durée de son indisponibilité. Mais l’absence de Braithwaite devrait s’étirer jusqu’à la fin de l’année. Le journal Sport anticipait trois à quatre mois d’indisponibilité la veille.

Devenu titulaire

Martin Braithwaite ne ratera pas seulement la rencontre prévue ce mardi face au Bayern Munich, il va surtout manquer l’ensemble de la phase de poules de la Ligue des champions. Une tuile dont l'entraîneur Ronald Koeman, actuellement en froid avec son président, se serait bien passé, après les départs cet été de Lionel Messi et Antoine Griezmann dans le secteur offensif.

Le technicien batave ne dispose pas de solutions évidentes sur le banc pour remplacer un joueur qui a été titulaire lors des trois premiers matches du Barça en Liga. Sergio Agüero et Ousmane Dembélé sont blessés, tandis que le jeune Ansu Fati, blessé puis opéré en novembre 2020, n'est toujours pas disponible.

Recruté en février 2020 pour jouer les simples utilités, Martin Braithwaite s’est progressivement imposé dans la rotation à la faveur de ses bonnes performances, disputant un total de 42 rencontres, toutes compétitions confondues, la saison dernière. L'international danois avait attaqué l’exercice 2021-2022 tambour battant avec un doublé et une passé décisive contre la Real Sociedad (4-2).

QM