RMC Sport

Barça: dans le flou sur son avenir, Valverde se sentirait maltraité

Des négociations sont actuellement en train d'être menées par le FC Barcelone, qui souhaiterait faire de Xavi son nouvel entraîneur. La presse catalane affirme que Ernesto Valverde se sentirait maltraité.

Le Barça aimerait faire revenir Xavi en Catalogne, et l'installer en tant que nouvel entraîneur de son équipe première, immédiatement ou au 30 juin. Même le club actuel de l'ancien Blaugrana, Al Sadd, l'a confirmé. Pourtant, cette situation gênerait particulièrement un homme, à savoir Ernesto Valverde. Le quotidien catalan Sport rapporte que celui qui est toujours l'entraîneur de la formation catalane se sentirait maltraité.

Personne au Barça n'aurait échangé avec Valverde

Personne, au sein de son propre club, n'aurait échangé à ce propos avec lui. Le technicien a vu sa position se fragiliser encore plus lors de la défaite des siens contre l'Atlético de Madrid, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne (2-3) jeudi. Depuis, il apprendrait toutes les nouvelles sur le dossier de son possible remplacement... à travers les médias. Ernesto Valverde semble donc être de plus en plus isolé au FC Barcelone.

Toutefois, Sport rapporte que Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, prévoirait de tenir une réunion avec lui, dans les prochains jours. Pour l'instant, aucun représentant du club n'a semble-t-il contacté le coach pour clarifier son avenir immédiat. Et ça, Ernesto Valverde n'apprécierait vraiment pas.

MM