
Xavi plus proche du banc du Barça, Al-Sadd confirme des négociations
Xavi semble de plus en plus proche du banc du Barça. Comme le rapportent ce samedi Mundo Deportivo et Sport, la direction d'Al-Sadd a confirmé que les négociations étaient bien en cours entre le FC Barcelone et son ancien maître à jouer, actuellement en poste au Qatar.
Avant le coup d'envoi de la demi-finale de coupe entre Al-Sadd et Al Rayyan, Muhammad Ghulam Al Balushi, directeur sportif d'Al Sadd, a confirmé ce que détaille la presse espagnole ces dernières heures: "Il y a des négociations entre Xavi et le Barça en ce moment et nous lui souhaitons le succès, peu importe où il souhaite aller", a déclaré le dirigeant, comme pour ouvrir la porte à un départ de son coach.
Des négociations depuis vendredi
Vendredi pourtant, Al-Sadd avait répondu aux rumeurs par un court communiqué - un peu ambigu d'ailleurs: "Que Xavi rejoigne Barcelone est normal et attendu, car il sera toujours lié à ce club, expliquait le document. C'est sa première maison et il doit y retourner dans le futur. Mais aujourd'hui, Xavi est le coach d'Al-Sadd."
Depuis vendredi, Eric Abidal et Oscar Grau, directeur sportif et directeur général du Barça, sont au Qatar pour discuter avec Xavi et leur exposer le projet du club. Ernesto Valverde, sous le feu des critiques depuis plus d'un an pour les résultats décevants sur la scène européenne et surtout dans le jeu proposé, a encore été fragilisé dans ses fonctions par la défaite contre l'Atlético jeudi, en Supercoupe d'Espagne (3-2).