RMC Sport

Barça: Dembélé opéré et absent quatre mois

Comme prévu, l'ailier de l'équipe de France et du Barça Ousmane Dembélé (24 ans) a été opéré de la cuisse droite en Finlande. Le club catalan confirme quatre mois d'indisponibilité pour son joueur.

Bien loin des Bleus, actuellement à Bucarest pour affronter la Suisse en huitième de finale de l'Euro 2021, Ousmane Dembélé était lui en Finlande - plus précisément à Turku - en ce début de semaine. Comme indiqué il y a quelques jours par RMC Sport, le Barça a annoncé ce lundi que l'ailier tricolore de 24 ans s'y est fait opérer d'un tendon de la cuisse droite. Le club catalan, dans un communiqué, parle de quatre mois d'indisponibilité pour son joueur, qui ne devrait donc pas revenir sur les terrains avant le milieu de l'automne.

Encore un an de contrat

Rappelé en équipe de France en mars, après deux ans et demi d'absence, Ousmane Dembélé s'était blessé le 19 juin lors du match de poule de l'Euro contre la Hongrie (1-1). Le staff médical des Bleus et celui du Barça, après concertation, avaient opté pour une nouvelle opération en Finlande, là-même où le joueur avait subi une précédente intervention chirurgicale.

Souvent gêné par des pépins physiques depuis son arrivée à Barcelone en août 2017, Dembélé semblait enfin débarrassé de ses problèmes depuis quelques mois. Il sortait d'une saison à 11 buts et 5 passes décisives en 44 apparitions. Reste désormais à voir comment le club catalan va gérer sa situation, puisque le champion du monde est sous contrat jusqu'au 30 juin 2022.

C.C.