Barça: Dembélé traité de "mercenaire" par des supporters à son arrivée à l'entraînement

Mercenaire : personne qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspirée par la seule considération du gain. Pour certains supporters du FC Barcelone, cette définition du Larousse colle parfaitement à Ousmane Dembélé. Dans une impasse en Catalogne, lui qui se retrouvera libre dans cinq mois après avoir refusé de prolonger son contrat, l'ailier français a eu droit à un accueil salé ce samedi à son arrivée à l’entraînement. Des supporters l’ont copieusement insulté. Chahuté, qualifié de "mercenaire", il a directement filé à l'intérieur de la "Ciutat Esportiva" à bord de son véhicule.
Exaspéré par l'impasse des négociations autour de sa prolongation de contrat, le Barça a demandé à Dembélé de se trouver un nouveau club cet hiver. C'est à ce moment-là qu'il a répliqué publiquement sur ses réseaux sociaux, en répondant à ses dirigeants qu'il n'avait "pas pour habitude de céder aux chantages". S'il est resté en Catalogne, sa situation sportive reste floue. Va-t-il rejouer d'ici la fin de la saison ? Ce sera à Xavi de trancher. Il apportera une réponse ce samedi au moment de dévoiler son groupe pour le choc programmé dimanche contre l'Atlético (16h15) en Liga.
Un accord Dembélé-PSG ?
"C'est difficile à comprendre, nous lui avons proposé une prolongation de contrat et il nous a même dit qu'il la considérait comme bonne, que ce n'était pas une question économique, puis il s'avère que c'est parce qu'il voulait une meilleure offre, a expliqué mardi le président du Barça, Joan Laporta. Lorsque nous lui avons dit que l'offre était suffisamment bonne, la question s'est enlisée et l'agent a pris la décision de ne rien dire. Ne rien dire a des conséquences sur les intérêts du club. Nous pensons qu'il a un accord avec un autre club, c'est ce qui nous a été dit." Selon Mundo Deportivo, le Barça est convaincu que ce club est le PSG.
Des cadors anglais comme Chelsea et Tottenham ont d'abord été suspectés, mais il est aujourd'hui évident pour Barcelone que Dembélé s'est entendu avec Paris en vue d'une arrivée libre l'été prochain.