RMC Sport

Barça: en difficulté, Griezmann peut au moins compter sur le soutien de son entraîneur

Malgré la trêve-coronavirus, l'adaptation est toujours autant difficile pour Antoine Griezmann.

Les deux mois et demi de pause dus à la pandémie de coronavirus et au confinement n'ont rien changé, l'adaptation d'Antoine Griezmann au FC Barcelone est toujours aussi compliquée. Au point que dans le camp d'en face les anciens du Real n'ont plus aucune retenue dans les critiques

Avant d'affronter Séville vendredi soir, dans un match à ne pas pas perdre pour les Catalans, son entraîneur Quique Setien s'est retrouvé, une nouvelle fois, à devoir monter au créneau pour défendre la recrue phare de l'été dernier. "Même s'il est positionné sur l'aile, il a toujours tendance à rentrer vers l'intérieur. C'est un joueur qui peut parfaitement s'adapter, et on ne lui proposera jamais de jouer vraiment sur l'aile, collé à la touche", a déclaré Setién en conférence de presse, ce jeudi midi.

Setien: "Ce n'est pas un joueur qui est bridé par le poste où on le positionne"

"Il a un autre profil, il nous apporte beaucoup de choses à l'intérieur du terrain: beaucoup de démarquages, de ruptures, il vient en soutien... Ce n'est pas un joueur qui est bridé par le poste où on le positionne, ce n'est pas ce qu'on lui demande", a appuyé le technicien blaugrana.

Antoine Griezmann (29 ans), arrivé l'été dernier au Barça, connaît une adaptation difficile au jeu catalan, n'ayant inscrit que 8 buts en 28 rencontres de Liga. La présence de Luis Suarez dans l'axe l'oblige à tenir un rôle différent de celui qui était le sien à l'Atlético de Madrid et en équipe de France.

Mardi soir contre la lanterne rouge Leganés, Griezmann a inscrit son premier but depuis le retour au jeu après la pandémie, mais celui-ci a été annulé à cause d'une position de hors-jeu de Nelson Semedo sur la dernière passe (64e).

PK avec AFP