RMC Sport

Barça: en fin de contrat, Fati aurait été proposé à Manchester City par Mendes

Ansu Fati, en fin de contrat à l’issue de la saison, est en pleine négociation avec le FC Barcelone pour une prolongation de contrat. Si, pour le moment, il n’y a aucun accord entre les différentes parties, Jorge Mendes, son agent, l’aurait proposé à Manchester City.

Après le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone va-t-il perdre sa nouvelle pépite Ansu Fati, qui hérité du numéro 10 de son illustre aîné? C’est une possibilité. Le jeune attaquant formé à la Masia sera en fin de contrat en juin prochain et pourrait négocier avec n’importe quel club à partir du mois de janvier.

Selon les informations d'El National, Jorge Mendes, l’agent de Ansu Fati, l’aurait même déjà proposé à Manchester City. Mais il se serait heurté au refus de Pep Guardiola, qui ne souhaiterait pas affaiblir son club de cœur en recrutant l’un de ses joueurs phares

Il y a quelques jours, Mundo Deportivo annonçait que la prolongation de sa pépite aux 31 matchs de Liga pour 11 buts marqués était une priorité du Barça, malgré sa blessure au genou en novembre 2020. Récemment, la direction lui a confié le numéro 10 laissé libre par Lionel Messi, preuve de la confiance que lui porte le club catalan.

Un simple coup de pression de Jorge Mendes?

De son côté, la presse espagnole annonce que Ansu Fati ne souhaite pas quitter la Catalogne, afin de s’imposer et d’être la tête d’affiche de son club formateur. L’approche de Jorge Mendes ne serait qu’un simple coup de pression adressé à Joan Laporta, président du FC Barcelone, afin d’obtenir une revalorisation salariale permettant au joueur de faire partie des plus gros salaires de l’effectif.

En attendant, l’international a repris l’entrainement collectif il y a quelques jours. Il faudra attendre encore un peu avant de voir Ansu Fati porter son numéro 10 en compétition officielle. Les hommes de Ronald Koeman seront de retour mardi prochain face au Bayern Munich, pour le compte de la première journée de Ligue des champions.

>> L’intégralité de la Ligue des Champions via l’offre RMC Sport-Bein Sports

Aris Djennadi