RMC Sport

Le Barça veut prolonger trois joueurs, dont Dembélé

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone prépare déjà l’avenir. Le club catalan pourrait proposer dans les prochaines semaines de nouveaux contrats longue durée à ses deux pépites, Pedri et Ansu Fati, mais aussi à Ousmane Dembélé.

Après le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone commence sa reconstruction en mettant les jeunes joueurs issus de la formation au centre du projet.

C’est dans cette optique que la direction du club souhaite offrir un nouveau contrat longue durée à Pedri et Ansu Fati. La direction catalane souhaite faire de même avec Ousmane Dembélé, selon Mundo Deportivo.

Ousmane Dembélé

L’attaquant est arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de plus de 135 millions d’euros afin de succéder à Neymar. Souvent blessé, le champion du monde s'est montré beaucoup plus régulier ces derniers mois. L’international français, touché pendant l’Euro, sera en fin de contrat à l’issue de la saison. Les discussions pour une prolongation devraient donc s’intensifier.

Ansu Fati

Le deuxième joueur que le FC Barcelone veut prolonger, c’est Ansu Fati, la nouvelle pépite made in Masia. Agé de seulement 18 ans, l’international espagnol compte déjà 31 matchs de Liga pour 11 buts marqués et 2 passes décisives. Blessé au genou depuis novembre 2020, il a repris l’entrainement collectif il y a quelques jours.

Récemment, la direction lui a confié le numéro 10 laissé libre par Lionel Messi. Avant lui, Ronaldinho et Rivaldo ont notamment eu le 10 dans le dos durant leur passage en Catalogne.

Pedri

Le milieu de terrain qui a participé à l’Euro 2020 puis aux Jeux olympiques de Tokyo cet été avec l’Espagne, a disputé 73 matchs la saison dernière, un record, dépassant Bruno Fernandes. Recruté à l’été 2019, Pedri s’est rapidement imposé dans le onze titulaire du FC Barcelone. Il a porté le maillot catalan a 39 reprises en championnat d’Espagne.

Alors qu’il a la possibilité de prolonger de deux saisons supplémentaires, le club souhaite lui proposer un nouveau contrat pour les cinq prochaines années afin d’en faire la plaque tournante du milieu de terrain.

Le FC Barcelone doit affronter le FC Séville le 11 septembre prochain pour la quatrième journée de Liga, mais face à la fin tardive de la trêve internationale, le match pourrait être reporté.

Aris Djennadi