RMC Sport

Barça: faute de Clasico, Griezmann file à New York pour soutenir les Nets

Le Clasico entre le Barça et le Real ayant été reporté en raison des violentes manifestations en Catalogne, Antoine Griezmann a profité de quelques jours de repos pour se rendre aux Etats-Unis afin de supporter les Brooklyn Nets.

Antoine Griezmann est assurément l’un des footballeurs les plus accros à la NBA, comme il l’a récemment rappelé en imitant LeBron James au moment de célébrer un but. Alors quand il a un peu de temps libre, il décide souvent de se rendre de l’autre côté de l’Atlantique. Ce week-end, il a profité du report du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour prendre un billet pour New York, où il a assisté en tribunes au duel opposant les Brooklyn Nets aux Knicks.

Dans des stories publiées sur son compte Instagram, le champion du monde a affiché son soutien aux Nets et plus particulièrement à l’arrière américain Caris LeVert, qu’il a rencontré. Ses encouragements ont visiblement porté chance à la franchise de Brooklyn puisqu’elle l’a emporté sur son parquet (113-109).

Selon le quotidien catalan Sport, Griezmann s’est également rendu au siège de Puma aux Etats-Unis. L’attaquant du Barça a d’ailleurs été choisi par son équipementier pour incarner sa nouvelle collaboration avec la marque de mode néerlandaise BALR., fondée par Demy de Zeeuw, ancien milieu de terrain néerlandais passé notamment par l’Ajax Amsterdam.

Le Clasico reporté en décembre

Resté muet mercredi face au Slavia Prague (2-1) en phase de groupes de la Ligue des champions, Griezmann retrouvera les terrains mardi avec la réception de Valladolid (21h15) à l’occasion de la 11e journée de Liga.

Pour rappel, la fédération espagnole a annoncé mercredi avoir choisi le 18 décembre comme nouvelle date du Clasico, initialement prévu ce samedi mais reporté en raison des violentes manifestations en Catalogne. La Liga avait dans un premier temps soumis l’idée de faire jouer la rencontre à Madrid, et d'organiser le match retour à Barcelone en mars, mais les deux clubs avaient refusé. Elle avait ensuite proposé le 4 décembre afin d'éviter d'éclipser des rencontres de Coupe du Roi prévues le 18 décembre. Face au choix de la fédération, la Ligue a décidé de faire appel.

RR